Christoph Hebing, né 1957
metteur en scène, pédagogue du théâtre, comédien
Christoph Hebing est pédagogue du théâtre, comédien, metteur en scène et régisseur. Après un apprentissage comme paysagiste, il commence à s’intéresser au théâtre.
Il fait ses premières expériences dans les années 80 avec le Theater 1230 à Berne. Il suit ensuite la troupe internationale “Johannes Vardar”, qui a joué durant des années en France et Espagne. (1983-89).
Il revient à Berne avec sa famille en 1989 et fonde avec Eva Kirchberg le théâtre pour jeunes et enfants “La Cascade”.
Jusque en 2004, cette troupe a réalisé 10 productions en Suisse et en Allemagne. Depuis 1993, Christoph Hebing travaille de manière très intense en tant que pédagogue du théâtre dans des écoles, foyers et projets de loisirs.
Entre 1995 et 2003, il est engagé par le Théâtre de Lucerne en tant que comédien dans l’opéra Faust (mise en scènce Annabell Arden), par le théâtre du canton de Berne Le petit prince et coopère avec le Physical Dance Theater de Marcel Leemann.
Il fonde en 2005 avec Eva Kirchberg à la Junge Bühne Bern, un plateau pour des jeunes entre 6 et 26 ans qui réalisent des pièces de théâtre, danse et musique. Dans ce contexte, il est régisseur.
Depuis 2010, il est comédien au Theater Max(co-fondateur).
Depuis 2016, régisseur pour la Tournée de DAS.VENTIL (Formular:CH) et metteur en scène pour la COPINE DE FERDINAND.